Calculer les éléments clés du rachat de crédit
La première étape du calcul du rachat de crédit consiste à vous informer des éléments du prêt en cours: montant, début du prêt, durée et taux d’intérêt appliqué (hors assurance). Ensuite, vous devez fournir des informations sur le capital impayé, l’échéance restante, les amendes et le montant à rembourser. Grâce au calculateur de rachat de crédit immobilier, vous pouvez accéder aux détails du nouveau prêt. En particulier, vous obtiendrez un nouveau montant de remboursement mensuel et la limite de crédit totale que vous pouvez économiser. Veuillez noter que le nouveau prêt est basé sur la durée restante de votre premier prêt. À l’aide de cet outil, vous pouvez comparer tous les devis de repo de crédit fournis par les banques et les établissements de crédit.
Faire une simulation entre crédit à taux fixe et crédit à taux variable
À l’aide d’une calculatrice en ligne, vous pouvez comparer vous-même les prêts à taux fixe et les prêts à taux variable. La base de comparaison sera le coût total du prêt, selon qu’il s’agit d’un taux d’intérêt fixe ou ajustable. Pour le taux modifiable, les résultats de la simulation vous permettent de choisir en fonction de trois hypothèses de scénario: Hypothèse favorable. Hypothèse moyenne. Hypothèse pessimiste.
Obtenez des résultats rapidement
La comparaison entre taux de change fixes et taux de change ajustables est facile à réaliser, mais surtout, facile à expliquer. Cependant, il convient de noter que ce ne sont que des résultats à titre informatif. Pour comparer, vous devez entrer le montant du prêt à retirer. Vous pouvez également choisir de définir le taux de crédit pour le début du type de crédit à taux fixe et le taux modifiable. Entrez ensuite la limite supérieure modifiable des taux d’intérêt et la durée totale du prêt. Les résultats montrent le coût total des prêts à taux fixe et le coût des prêts à taux variable. Vous trouverez également des détails sur le prêt, comme le remboursement mensuel ou la différence.