Calculez rapidement le capital restant dû
du prêt Le calculateur de principal impayé vous permet de savoir combien vous devez rembourser à un moment donné pendant la durée du prêt. Cet outil est également utile si vous souhaitez revendre des biens ou rembourser des prêts.
Informations nécessaires pour calculer le capital restant dû
En quelques clics, le calculateur de capital exceptionnel affiche votre capital exceptionnel. Vous pouvez démarrer le calcul après avoir inséré les réponses aux questions suivantes dans les cases correspondantes: Quel est le montant de votre prêt? Quelle est la durée totale de votre prêt? Quel était le taux d’intérêt convenu lors de la signature du prêt? Quand paierez-vous le premier versement mensuel? Connaissant l’encours du capital, ceux qui souhaitent revendre la propriété acquise grâce à des prêts peuvent voir la rentabilité de l’entreprise. Si l’emprunteur envisage de rembourser son prêt par anticipation, cela l’aidera également à mieux se préparer.
Outils pour compléter le tableau d’amortissement
Lorsque les hypothèques, les banques ou les établissements de crédit sont tenus par la loi de fournir aux emprunteurs un calendrier d’amortissement. Ce tableau, également appelé échéancier ou plan de remboursement, sert à surveiller la part du capital qui est remboursée à son échéance. En ce sens, il permet de connaître la valeur du surplus de capital restant à une date donnée. Un excellent calculateur de capital complète le plan. Par exemple, si vous envisagez un rachat de prêt, vous pouvez estimer la rentabilité du prêt. En effet, les crédits de rachat ne peuvent être rentables que si l’encours du capital dépasse 50 000 euros.