%
TAEG
Calculer le taux d’intérêt effectif global
pour mieux comparer les hypothèques Le taux d’intérêt annuel effectif global ou TAEG est un indice de référence pour comparer les cotations hypothécaires. Pour tous les emprunteurs qui souhaitent optimiser leurs nouveaux prêts, le calcul du taux d’intérêt effectif total est une étape nécessaire.
Devis de crédit et taux d’intérêt annuel
Depuis le 1er octobre 2016, le TEG (Global Effective Interest Rate) a été remplacé par l’APR (Global Effective Annual Interest Rate), et désormais chaque banque et établissement de crédit est tenu d’informer ses clients potentiels du TAEG de leurs prêts qu’ils souhaitent souscrire. Cependant, l’emprunteur peut anticiper sa recherche de crédit en calculant personnellement le taux d’intérêt effectif global. Il s’agit d’une méthode pratique et efficace pour évaluer réellement le coût du capital emprunté. TEG ou APR comprend en fait les taux nominaux, les assurances, les frais de gestion, les garanties …
Éléments à prendre en compte dans le calcul
Pour le calcul du taux d’intérêt effectif total, la durée du prêt est aussi importante que les éléments ci-dessus. Il en va de même pour les frais de tenue de compte imputés au coût du crédit. Toutes ces informations peuvent généralement être obtenues auprès des banques ou des établissements de crédit, et TEG ou APR peuvent être estimés. L’avantage de ce calcul est que vous pouvez vraiment comprendre le coût du prêt. Pour les emprunteurs, c’est la solution de base pour comparer différentes offres de prêt. La concurrence est essentielle pour vous assurer d’obtenir le meilleur devis de crédit qui répond le mieux à vos besoins.